Pétition signé par tous les présidents de natation de seine et marne

Article publié le Dimanche 28 Fevrier 2021 à 17h59
Mise à jour le Mardi 16 Mars 2021 à 19h02


Pétition pour la reprise des activités au sein des clubs de la Fédération Française de Natation

Faisant suite à la lettre que vous a adressée Mr Gilles SEZIONALE, Président de la Fédération Française de Natation, nous vous demandons, Madame la Ministre déléguée ; la réouverture sans délai des piscines pour l’ensemble des licenciés à la F.FN. Dans le cadre des activités qui sont encadrées par les clubs affiliés.

En effet la balance bénéfices / risques nous apparait indiscutablement en faveur d’une telle décision :

• L’apprentissage des bases et la prévention des noyades sont urgents à remettre en place avant l’arrivée des beaux jours.

• La pratique de la Natation comme l’ensemble des sports est indispensable à l’équilibre physique et psychique de chacun. Le manque d’activités sportives depuis plus d’un an a des répercussions préoccupantes sur la santé mentale et somatique de nos licenciés (prise de poids, états dépressifs … etc). Nos nageurs sans compétitions n’ont plus de point de repères ni d’objectifs.

• Avec la suspension des activités depuis un an, les associations et les clubs affiliés à la F.F.N se retrouvent dans une difficulté financière qui s’avère déjà insurmontable pour certains. C’est un pan du tissu associatif de notre pays qui risque d’être perdu.

• Aucun cluster n’est à ce jour recensé dans quelque piscine que ce soit en France, et les protocoles sanitaires qui ont été mis en place par les associations ont été rigoureux et ont montré leur efficacité.

C’est pour cela, Madame la Ministre déléguée, que nous comptons sur vous pour faire valoir le droit de nos licenciés de pratiquer leur sport de façon encadrée et responsable en redonnant sans plus tarder les accès aux bassins couverts et découverts à l’ensemble des Adhérents, des Encadrants et des Educateurs des clubs affiliés à la F.F.N.

Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de considération la meilleure.

USJ MITRY-MORY